GTA 5 – Test de la PlayStation 5. Où est GTA 6?

CECI N’EST PAS UNE REVUE DU JEU ! Dans ce texte, je me concentre uniquement sur l’évaluation du portage de Grand Theft Auto V sur PlayStation 5. Je vous encourage également à lire GTA 5 gratuit PC de 2013.

Pour la troisième fois, vendu !

Autant que je me souvienne, il n’y a que deux jeux qui sont sortis sur trois générations de consoles. Le premier est, bien sûr, The Elder Scrolls V: Skyrim (dont même Bethesda se moque, montrant une version fictive sur les réfrigérateurs), tandis que le second est Grand Theft Auto V. Le jeu est sorti en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, un an plus tard, a fait son chemin vers PlayStation 4 et Xbox One, et enfin (c’est ce que nous pensions tous) a également fait ses débuts sur PC. Il s’est avéré cependant que Rockstar Games prépare une version supplémentaire, cette fois dédiée aux consoles de nouvelle génération. J’ai vérifié l’édition sur PlayStation 5, mais GTA 5 ps 5 est disponible – bien sûr – également sur la Xbox Series X.

GTA 5 Test de la PlayStation 5

D’une part, j’ai mentionné toutes les versions de Grand Theft Auto 5 ci-dessus, afin que nous sachions tous que nous avons affaire à un titre qui est sorti sur presque toutes les plateformes possibles (sauf Switch). D’autre part, je voudrais souligner à ce stade que pour moi GTA 5 nouvelles générations est l’un des meilleurs jeux de la dernière décennie, je l’ai fait sur les consoles susmentionnées, j’ai également terminé la version PC et j’avais hâte à la version développée pour PlayStation 5 et Xbox Series X. Pourquoi ? Je risquerais de dire que c’est un jeu intemporel. Selon moi, celui qui est sorti en 2013, mais en tant que nouveauté, pourrait tout aussi bien faire son entrée aujourd’hui et se défendre en termes de mécanique de gameplay, d’intrigue et de décor visuel.

Un jeu intemporel

GTA V a l’air vraiment bien. Oui, si nous avons joué sur PlayStation 4, les différences par rapport à l’édition PlayStation 5 seront soit cosmétiques, soit même imperceptibles pour le joueur moyen, mais le diable est bien sûr dans les détails. Une plus grande gamme d’objets de rendu, des effets d’explosions améliorés ou. Je n’ai pas besoin de le mentionner, mais pour des raisons de formalité – des textures. Meilleure qualité font de GTA 5 dernières informations sur les consoles de nouvelle génération une honte. Cependant, vous pouvez jeter un œil à d’autres détails, puis il s’avère que parfois vous pouvez voir que nous avons affaire à un jeu initialement préparé pour PlayStation 3 et Xbox 360. Ici et là, nous observerons des objets anguleux de l’environnement, qui depuis 2013 n’ont en aucun cas été corrigées.

gta 5 ps5

C’est différent si nous avons joué pour la dernière fois à Grand Theft Auto 5 il y a près de 10 ans sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le lancement de la nouvelle version n’est peut-être pas un choc, mais nous verrons que Rockstar Games a vraiment rafraîchi les aventures de Franklin, Michael et Trévor. Les personnes qui ont eu l’occasion de voir la version sur PlayStation 4 et Xbox One ne seront pas si ravies. Car l’édition des anciennes GTA 6 consoles pourrait être exécutée sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S dans le cadre de la rétrocompatibilité. Désormais, alors que l’édition qui leur est dédiée est disponible sur ces plateformes, difficile de parler de saut qualitatif significatif. C’est mieux, mais est-ce suffisant pour justifier de racheter GTA 5 Télécharger?

Prix? Très attrayant!

Rockstar Games est bien conscient qu’il ne trouvera pas trop de personnes prêtes à obtenir un peu plus de 59 Euro de votre portefeuille pour – après tout – presque un jeu de neuf ans. Par conséquent, jusqu’au 14 juin 2022, la promotion dure, en vertu de laquelle Grand Theft Auto 5 sur PlayStation 5 ne coûte que 10 Euro, et l’édition Xbox Series X / S est disponible pour 10 Euro. J’avoue que c’est une offre alléchante. Quand je ne savais pas si je recevrais la clé de révision, je prévoyais d’acheter à nouveau GTA V. Oui, je sais que nous voulons tous Grand Theft Auto VI, que nous votons avec des portefeuilles et ainsi de suite, mais je voulais juste battre à nouveau le « cinq », probablement le dernier. Bien qu’il soit possible que dans un certain temps je regarde également la sortie sur la Xbox Series X/S.

gta 5

Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez

Grand Theft Auto V sur PlayStation 5 propose trois modes graphiques. Je voudrais souligner tout de suite que le jeu se déroule étonnamment bien dans chacun d’eux, bien qu’il y ait des moments où il n’est pas difficile de remarquer une légère diminution de la fluidité de l’animation. Cela se produit, par exemple, dans l’une des premières missions avec Trevor, au cours de laquelle de nombreux ennemis apparaissent à l’écran, et pendant le jeu, il y a plusieurs explosions spectaculaires GTA 5 ps 5.

gta 5

L’édition révisée de GTA 5 peut être exécutée en mode qualité, qui offre des graphismes légèrement meilleurs avec prise en charge du lancer de rayons en 4K natif ; le jeu tourne alors à 30 images par seconde. Le mode performance est la solution la plus optimale. Ici, nous passons à 4K sur PlayStation 5 et 1080p sur Xbox Series X en 60 FPS. Vous pouvez également essayer de vérifier la troisième, à mon avis, la meilleure variante, qui est le mode de performance raytracing; le jeu propose alors une résolution échelonnée à 4K et 60 images par seconde.

Quoi de neuf mesdames sur PlayStation 5 ?

Il convient également de noter que l’édition revue de GTA 5 Télécharger utilise les possibilités offertes par la dernière console de Sony. Grâce au lecteur SSD situé sous le boîtier de la PlayStation 5, nous pouvons profiter d’écrans de chargement vraiment courts. Je me souviens d’une situation où, en regardant l’une des vidéos de pré-sortie de Grand Theft Auto V, Rockstar Games a présenté la fonction de basculement entre les personnages. À l’époque, cela prenait vraiment du temps, mais en pratique, il s’est avéré que sur PlayStation 3 et Xbox 360, et même PlayStation 4 et Xbox One, il fallait attendre un peu pour pouvoir prendre le contrôle du héros sélectionné. Cependant, le temps de chargement a été considérablement réduit dans le cas de la version PC et maintenant dans l’édition PlayStation 5.

GTA 5 utilise également des déclencheurs adaptatifs qui sont activés, bien sûr, pendant la conduite d’une voiture ou pendant le tournage. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de cette solution, car j’ai mal aux mains du jeu, mais je dois admettre que beaucoup de gens aimeront sûrement la mise en place d’une telle fantaisie. Surtout pendant les poursuites ou pendant les échanges de tirs susmentionnés, vous pouvez parfois sentir la résistance des déclencheurs, ce qui nous empêche de déplacer la voiture ou de viser les ennemis.

Sommaire

Si vous n’avez jamais joué à Grand Theft Auto V auparavant, les éditions PlayStation 5 et Xbox Series X sont les meilleures du marché aujourd’hui en matière de consoles, bien sûr. Le saut depuis la sortie sur PlayStation 4 et Xbox One n’est pas grand. Mais perceptible à bien des égards, tandis que les personnes qui ont récemment joué sur PlayStation 3 et Xbox 360 remarqueront à l’œil nu de nombreux changements par rapport à l’original de 2013. Les propriétaires de l’édition GTA 5 gratuitement PC peuvent atteindre l’édition révisée non pas tant en raison de la qualité graphique ou de la fréquence d’images à 60 images par seconde. Car ils pouvaient déjà profiter de ces avantages il y a quelques années, mais en raison de la présence de déclencheurs adaptatifs, ce qui, à de nombreux moments. Rend l’expérience de jeu légèrement différente de celle sur les ordinateurs personnels.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.